02/10/2009

DA VINCI CODE


M6 DIFFUSAIT HIER SOIR LE FILM INSPIRE DE L'OEUVRE DE DAN BROWN.
Un peu allergique, selon mon habitude, à la surmédiatisation de certains " produits culturels ", je n'avais ni vu l'un ni lu l'autre. Comme peut-être certains d'entre vous, j'aime bien attendre que la mode passe...Histoire de conserver mon libre arbitre...
Il se trouve que mon papa m'a prêté le livre la semaine dernière. Et que le film passait hier soir. Donc ... j'ai mis des bouchées doubles et j'ai fini ma lecture dix minutes avant le début de la projection...
Un conseil : ne faites surtout pas ça !
Les acteurs m'ont paru bien falots, l'intrigue décousue et l'action peu fluide...
Par contre la fin est réussie, grâce aux très belles images de la Pyramide du Louvre.
Le livre en revanche me paraît bien meilleur, je me suis bien amusée, il se passe quelque chose à toutes les pages. Un bon saupoudrage entre action et réflexion, un vrai roman, quoi !
Merci à ceux d'entre vous qui ont des choses à dire à ce propos, ou qui ont pris de plein fouet le succès de ces oeuvres à leur sortie, ou qui ont envie de défendre leur film préféré...de me poster un commentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire