05/03/2010

La petite Caillotte

La petite Caillotte
Claire Clément

Bayard Jeunesse
125 pages 
10€90
A partir de 9 ans.

Ivan est un ours. Il vit dans la forêt. C'est là qu'il rencontre Line. Line est inquiète pour Titou, son petit frère, que mémé Rousseau ne peut plus garder avec elle. Elle veut empêcher que les services sociaux lui enlève l'enfant et le place dans une autre famille. Alors elle va souvent se réfugier auprès d'Ivan dans la forêt. Ivan la protège...mais qui protège Titou?

3 commentaires:

  1. Je suis un mec de 61 ans, je suis tombé sur le livre par hasard et je l'ai adoré!!! Entre rire, sourire et larmes. Que de la fraîcheur et une foi combative dans la vie!
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle a emplie mon coeur d'une grande joie. Tes efforts sont désormais récompensés. Tu mérite largement ce qui t'arrive aujourd'hui et je tiens à t'en félciter.
    Jeannine

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce livre il reflète de toute part son auteur,beaucoup de gaitée mais aussi des larmes que de souvenirs me sont remontés à l'esprit c'est super Claire continue je te félicite
    Jeannine

    RépondreSupprimer