30/07/2010

Les trois saisons de la rage : une bonne surprise !


Les trois saisons de la rage
Victor Cohen Hadria

Albin Michel
464 pages
22 €

Sort le 19 août 2010


On ne peut pas dire que Victor Cohen Hadria envahisse le marché du livre avec ses oeuvres. Le dernier date de 1998. Et il a raison, car pour cette rentrée littéraire, je parie qu'il va créer la SURPRISE.

Je me suis lancée dans ce gros volume de 464 pages avec plaisir :

1ère partie : deux médecins, un militaire et un rural, échangent des courriers pour rendre service à un couple d'amoureux. Échos de la guerre de Napoléon III en Normandie.

2ème partie : le médecin rural écrit son journal et nous faisons mieux connaissance avec ce monde campagnard vu par un être humain, fait de chair et de sentiments amoureux lui aussi.

Victor Cohen Hadria m'a emportée par son écriture et je me suis vue accompagner son médecin campagnard dans ses tournées. Il ne vous lâchera pas non plus. Dès la parution de son livre, venez le découvrir, je suis sûre que vous serez conquis ! Sa lecture sera plus convaincante que tout ce que je pourrai vous dire.


Sur le site des éditions Albin Michel

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire