10/03/2011

Le Mariage d'Anne d'Orval. Sébastien Fritsch.


" Messire, notre bras, soutenu par Dieu et guidé par votre exemple, s'est toujours trouvé honoré de porter l'épée pour défendre vos amis ou repousser vos ennemis. mais la conquête dans laquelle vous nous engagez aujourd'hui est sans doute la plus grandiose ... Il s'agit de donner à nos descendants la chance d'être au service des descendants d'Anne, votre fille. Pour le bien que nous leur souhaitons , nous mènerons ce combat de toutes nos forces et de toute notre âme. "
Le Baron d'Orval les regarda partir avec fierté et confiance. Il ne pouvait savoir que l'un d'eux, tout en croyant servir Anne, lui ramènerait la cause de sa perte.
Une quête exaltante dans une Haute Auvergne médiévale tantôt à feu et à sang, tantôt paisible, au rythme des heurs et malheurs de la famille d'un seigneur doté d'une terrifiante aptitude à l'amour et à la haine.
Un climat propice aux contes, de ceux qui courent sur les terres désertées par les hommes, dans les bois aux ravines profondes, dans les villages ravagés par la guerre et par la faim, dans les froides forteresses où vivent les femmes les plus belles et les plus solitaires ...

Le Mariage D'Anne D'Orval
Sébastien Fritsch
éditions Créer
J'ai rencontré l'auteur, en Auvergne, justement, lors de la parution du livre, il y a quelques années. Et c'est avec une grande fidélité que je suis sa carrière littéraire. ( A la Librairie nous sommes fières de notre découverte. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire