26/01/2012

Critique de lecteur

Le onzième pion 
Steinfest Heinrich
Carnets Nord
400 pages 
20 €

" C’est le deuxième roman que je lis de cet écrivain Autrichien. J’avais découvert cet auteur avec son précédent roman « Requins d’eau douce ». Ce roman original m’avait surpris par son ton décalé et son humour.

Avec « le onzième pion » on n’est pas déçu.

Georg Stransky dîne tranquillement avec femme et enfant, quand un étrange projectile perturbe ce moment de paix : une pomme, lancée par la fenêtre. Farce d adolescent ? À première vue, mais au matin, Georg a disparu. L’enquêtrice Lilly entre en scène…


Le livre frôle parfois l’absurde, on sent que l’auteur s’amuse et le lecteur en profite. Une histoire originale et un humour décapant font de ce livre une bonne pioche.
Un livre à conseiller aux dépressifs. Très bon.
Fred"


1 commentaire:

  1. J'étais curieux de lire ce roman et je n'ai pas été déçu. L'humour est effectivement décapant et l'auteur au cours d'une histoire pour le moins étonnante égratigne pas mal la France et les Français ce qui est d'autant plus amusant en cette période d'élection présidentielle...

    RépondreSupprimer