11/05/2013

Longue division, commenté par une lectrice


Longue division
Derek Nikitas
Télémaque
347 pages
22

"Jodie Larkin est femme de ménage chez des particuliers possédant une grosse fortune. Un jour, elle trouve dans un bocal 5000 dollars. Sans réfléchir aux conséquences possibles, elle s'en empare et s'enfuit. Elle voit là l'occasion de retrouver son fils Calvin qu'elle a abandonné 15 ans auparavant.
Parallèlement, Wynn Jonston, un étudiant d'une vingtaine d'années, est embarqué par son meilleur ami, Dwigth Koppeck, dans une sale histoire. Ils doivent retrouver Cécilia la soeur de Dwight, qui se drogue et dont Wynn est amoureux depuis toujours. Mais l'affaire tourne mal et pour sauver sa peau, il est obligé de tuer ses deux amis et de s'enfuir. Sa vie bascule.
Jodie retrouve Calvin et décide de le présenter à son père biologique, qui n'est autre que son beau-frère, Sam. Celui-ci est adjoint au shérif et enquête sur les meurtres des Koppeck. Il a une fille, Erika, du même âge que Wynn.
Lorsque Wynn, qui n'a plus rien à perdre, prend Erika en otage. Celle-ci voit sa dernière heure venue. Mais Calvin s'interpose. Parviendra-t'il à la sauver ? Connaitra-t'il enfin une forme de paix, lui, cet être brisé de l'intérieur ?

Un polar très sombre, qui à cause d'un secret de famille, aboutit à l'horreur."

Nathalie Bozon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire