20/04/2016

"Le huitième livre de Vésale" - Jordi LLOBREGAT

"Le huitième livre de Vésale" - Jordi LLOBREGAT
Éd. Le Cherche Midi - 624 pages - 21 €


Je n'aime pas faire de "compétition" entre romans ou auteurs ! Mais je dois m'incliner devant le talent de Jordi Llobregat qui vient d'écrire son premier roman.
Je le place sur le même podium qu'un Zafon, qu'une Almudena Grandes (ma chouchoute).
Barcelone 1888,
Veille de l'ouverture de l'exposition Universelle, 
l'Électricité arrive et va révolutionner le monde.
Barcelone, personnage à part entière, nous révèle sous ses sols, égouts et labyrinthes, ses mystères et sa vie complexe, du petit peuple aux plus aisés.
Daniel Amat, étranger à la ville, vient chercher des éclaircissements au sujet de la mort de son père, médecin des pauvres.

Ses enquêtes vont le mener à la fac de médecine et dans le monde du journalisme.
Tous pourris pourrait-on dire, mais non.

Daniel et ses aides nous prouvent le contraire.
Roman historique, policier et enrichissant AU POSSIBLE :
Jetez-vous dedans, vous me direz merci !

Lydie Zannini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire