18/04/2011

6 mois - le XXI ème siècle en images

6 mois Le XXIème siècle en images

Chine : l'empire jeune
N°1 - Printemps/été 2011

350 pages
25€

Qu'est-ce que 6 mois ?

Une revue qui va sortir deux numéros pas an, qui lie journalisme et photographie à travers plusieurs thèmes actuels...

Par exemple dans cette édition, on y trouve les titres suivants :

Et pourquoi le présenter ici ?

Parce que c'est un gros coup de coeur et que cette revue est disponible à la Librairie du Théâtre !

Pour en parler un peu plus, disons que je me suis laissée happer par le travail de Darcy Padilla, photographe américaine qui a suivi pendant un bonne partie de sa vie Julie, jeune fille perdue de San Francisco... On peut voir des photographies accompagnées de légendes, ainsi qu'un texte d'Emmannuel Carrère qui a interviewé la photographe/journaliste aux Etats Unis. Et le résultat est simplement beau.

Puis en tournant les pages, je suis tombée sur des photos de tango tellement expressives que j'ai du reprendre l'article à zéro pour m'y plonger entièrement.

Et de fil en aiguille, j'ai dévoré la revue entière, en passant par L'Afrique chinoise, Une éducation anglaise, Profession concubine...

Si vous aimez le journalisme et la photographie qui sortent des sentiers battus, 6 mois est faite pour vous !

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire