05/04/2014

Une saison à Longbourn, Jo Baker, ed. Stock


Une saison à Longbourn
Jo Baker
396 pages
21€50

Longbourn, ce nom-là vous est probablement familier... Mais si, souvenez-vous d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen : c'est le nom du domaine où vivent Mr et Mrs Bennet ainsi que leurs filles Kitty, Lydia, Mary, Elizabeth et Jane.

Dans Une saison à Longbourn, Jo Baker a pris le parti de nous raconter une histoire parallèle à Orgueil et Préjugés du point de vue des domestiques. Le majordome Mr Hill et sa femme Mrs Hill sont accompagnés de Sarah et Polly, deux orphelines rentrées au service de la famille Bennet. Sarah, qui a le même âge qu'Elizabeth Bennet, ne rechigne pas à travailler dur. Mais l'arrivée d'un mystérieux jeune-homme engagé dans la famille va chambouler son quotidien... tout comme l'arrivée des Bingley pour ses maîtresses, car leur majordome à la peau mate et aux manières charmeuses ne la laissent pas de marbre non plus.

Vous avez aimé le roman de Jane Austen ? Vous adorerez retrouver l'ambiance et la campagne anglaise, tout en découvrant une autre facette de nos personnages adorés... En suivant Sarah et ses rêves, vous passerez un très bon moment.

Un plaisir à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire