06/06/2014

Jean-Louis Fournier : un nouveau livre TROP bien !

Trop
Jean-Louis Fournier
192 pages
16€
 
Jean-Louis Fournier fait un constat amusant de notre vie faite de trop :
trop de films, trop de musiques, trop de livres, trop de nourritures,
de beurre (allée du beurre dans les grandes surfaces),
trop de savons etc…
 
Magnifique regard drôle et caustique sur nous, notre façon de vivre,
mais quel bonheur de lecture !

*

Les murs de la salle d’exposition sont couverts de tableaux, ils sont tous tellement beaux qu’on ne sait plus où donner de la tête, devant lequel s’attarder. Alors, on ne s’attarde pas.
[...]
Le prince a 400 femmes dans son harem, il a l’embarras du choix. Chaque soir, il hésite, se morfond. Quand il choisit une brune, il pense aux blondes, quand il choisit une blonde, il pense aux brunes.
J’ai le syndrome du harem. J’ai le choix, j’ai surtout l’embarras du choix.
J’imagine une forêt hirsute, les arbres sont côte à côte, trop serrés, ils s’étouffent,
la forêt va bientôt mourir.
On va couper quelques arbres pour mon nouveau livre.
Il sort une centaine de livres par jour, je pense à mon petit livre. Au bout d’une semaine, il va disparaitre, écrasé par 600 livres.

Mon prochain livre, je vais l’appeler TROP.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire