10/09/2016

"Le gang des rêves" - Luca Di Fulvio
Éd. Slatkine & Cie - 720 pages - 23 €


Comment parler d'un tel bijou ?
Pour moi ce n'est pas un diamant mais le Kohinoor !
Depuis Duong THU HUONG, Almudena GRANDES, je n'ai pas lu de roman étranger aussi envahissant mon quotidien. Aspirer à rentrer chez soi pour être en empathie avec Christmas, Ruth et tous les autres.
Une saga qui m'a emportée une semaine, que je n'avais pas envie de lâcher et pourtant, pas envie de terminer.
Ce roman va être occulté par la Rentrée Littéraire, mais je vous en parlerai longtemps...

P.S. : Années 1906-1930.
Italie – Amérique – New-York – Manhattan – Los Angeles
Les gangs – le Cinéma – Hollywood – l’amour
La prostitution – la débrouille – le respect – l’Homme
LA VIE quoi

Lydie Zannini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire