Fugue
Anne DELAFLOTTE MEHDEVI
Gaïa Editions
336 pages
21 €
Peut-être aviez-vous lu le premier roman de cet auteur, "La relieuse du gué" ?... Le second m'a subjuguée !
Clothilde, maman de 4 enfants est appelée par la maîtresse de Madeleine. L'enfant s'est enfuie de l'infirmerie. Clothilde, accompagnée de son chien Beau, va l'appeler et la retrouver. Mais à force de crier son nom, elle y laissera sa voix.
Comment assurer le quotidien avec une maman sans voix ? Les enfants s'en amusent, une ardoise pour parler change la vie ! Mais Vincent, son mari pilote, ne trouve pas ça drôle.
La phoniatre propose à Clothilde de chanter pour travailler sa voix, et elle y parvient. Elle peut chanter, mais ne parle toujours pas.
En lisant ce roman, on ne peut qu'aimer Clothilde, son combat pour rendre sa famille heureuse, et elle pour s'affirmer dans sa voie.
Anne Delaflotte Mehdevi m'a conquise. Cette histoire toute simple nous révèle que le courage est de tous les jours. Amour, passion et art : tout nous enchante.
Un des plus beaux romans de la rentrée
Je connaissais le talent de Anne Delaflotte Mehdevi, pour avoir lu et aimé " la relieuse du gué ", mais là, vraiment je suis ... sans voix.
RépondreSupprimerComment trouver les mots pour lui rendre hommage alors que les siens sont déjà si ... parlants ?
Elle nous frappe au ventre et nous coupe le souffle. Et nous donne à vivre, comme une récompense, un nouvel élan.
Une belle histoire,un beau portrait de mère,de femme, volontaire et passionnée qui réussit malgré la désapprobation de son entourage à poursuive la
RépondreSupprimerVOIE qui lui parait salutaire.
Un réel plaisir de lecture
Pour tous ceux qui ont aimé ce roman, vous serez heureux de savoir que l'auteur sera en dédicace chez nous mercredi 15 décembre prochain, de 14h30 à 18h00 !
RépondreSupprimerPlus d'informations très prochainement...